Poser un plan de travail en bois massif
Imprimer la page

Les Conseils de pose :

Vous venez d’acquérir un plan de travail de qualité en bois massif qui gardera “vie”. Cette vie peut s’exprimer par de légères variations dimensionnelles au fil des saisons ou de changements hygrométriques. Afin de prévenir ces variations il y a lieu, à la mis en oeuvre de votre plan de travail, de tenir compte des règles d’usage en ébénisterie.

Précaution d’usage :

En attendant son installation, stockez votre plan de travail à l’abri de l’humidité dans son emballage d’origine, à plat et de préférence sur des tasseaux. Si vous avez acheté plusieurs plans de travail, posez les uns sur les autres. Au déballage prendre la précaution d’enlever le film sur les 2 faces.

Finition :

Que vous choisissiez une finition huilée ou vernie, veillez à appliquer le même nombre de couches sur chaque face et chants en même temps pour équilibrer le plan de travail. Vous favoriserez ainsi sa stabilité.



Le Montage :

Les variations dimensionnelles peuvent se faire principalement dans la largeur et l’épaisseur du plan de travail. Il est donc nécessaire de laisser un jeu de dilatation aux différents points de fixation.
Votre plan de travail doit être installer sur des supports secs et neutres en évitant tout contact avec des matériaux encore humides : béton, carreaux de plâtres et autres matériaux... D'autre part, votre plan de travail ne doit pas reposer directement sur un support plein, il est impératif de laisser un vide de 3 à 5 mm entre le plan de travail et les maçonneries.



Assemblage d’angle :


Poser un plan de travail en bois massif
Mentions légales
| Connexion |   © Création du site Internet et référencement : Appli-Box